Cyclo-cross National


Dimanche 22 décembre 2013 à Camors



La météo a fortement perturbé la trente quatrième épreuve du cyclo cross national de Camors sur le site du petit bois ce dimanche 22 décembre 2013. En effet vers 12h30 les averses se sont succédées modifiant sans doute l’emploi du temps de nombreux spectateurs. (plus de la moitié moins que 2012).
 

Coté concurrence plusieurs épreuves étaient également programmées, Coupe du monde en Belgique, épreuve à Eymoutiers, finale du challenge régional de Normandie, une épreuve dans le 35 ainsi qu’une course en Vendée avec pas mal de professionnels. La course de Camors aurait du être réalisée le 28 décembre mais la FFC à donné priorité à la finale du challenge national à Flamanville.
 

Au niveau du Plateau coureurs, dès le 30 novembre la tète d’affiche était composée du trio, Chainel AG2R La mondiale, Nicolas Bazin Big Mat et Le champion de Bretagne Florian Le Corre, complété par Freedy Guillou champion 2012 des pays de Loire chez les amateurs et aussi Lilian Cameljane un sérieux espoir et tous les meilleurs coureurs bretons. Malheureusement le forfait tardif de Steve Chainel et de Cameljane à perturbé les organisateurs dans la qualité du plateau.
 

Finalement la bagarre à bien eu lieu entre le PRO de chez Big Mat Nicolas Bazin et Florian Le Corre couronné 8 fois sur les championnats de Bretagne mais le breton a du s’incliner victime d’une chute. Le podium étant complété par Freedy Guillou alors que le champion du Morbihan Yoann Corbihan termine 4ème et le coureur de Pluvigner Ronan Giquel 8ème.
 

Chez les espoirs c’est le champion de Bretagne Yvan Gicquiau qui s’impose alors que chez les dames c’est aussi la championne de Bretagne Junior Emeline Gaultier qui remporte l’épreuve devant la championne de Bretagne sénior Pauline Melaye
.

Si l’épreuve ne sera pas un grand millésime, le COCE, Le CDF et L’EC Pluvignoise espèrent bien décrocher le Championnat de Bretagne qui aura lieu dans le Morbihan en 2014 , ce qui récompenserait les nombreux bénévoles après 34 années d’effort.
 

René LE LOUER

Les classements

Elite Home Espoir Home Junior Home
Elite Femme Cadette Femme Préparation - courses
 

>> Télécharger l'affiche <<

 

 

affichez
 
 
 
 
 

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2012.