Matthieu Boulo vainqueur du Cyclo Cross Régional

vainqueur boulo 2021
Matthieu Boulo s’est montré le plus fort. (Photo Mya Roynard)

Il y avait 170 coureurs présent pour cette journée, presque 580 entrées payantes et 65 bénévoles.

Seniors - Espoirs : 1. Matthieu Boulo (VC Dinan), 2. A. Laurance (VCP Loudéac), 3. C. Alléno (VC Dinan), 4. M. Stévant (VCP Loudéac), 5. K. Verschuren (VCP Loudéac), 6. E. Le Huitouze (EC Pluvigner), 7. M. Chedaleux (EC Quéven), 8. A. Guillemet (VC Pontivy), 9. K. Boileau (VC Pontivy), 10. N. Lemaitre (Ploufragan St Carreuc Cycl.), 11. T. Josso (OC Locminé), 12. E. Gicquel (AC Questembert), 13. C. Loridan (CC Guidel), 14. M. Calvez (VS Quimpérois), 15. I. Le Dors (VCP Lorient).

Dames : 1. Sandrine Rouillon (UC Alréenne).

Juniors : 1. Erwan Sivignon (T. Oxygène Ploudal Portsall), 2. E. Prémel (AC Gouesnou), 3. P. Choblet (US Vern), 4. R. Prémel (AC Gouesnou), 5. A. Braghini (VCP Loudéac).

Cadets : 1. Félix Rouinsard (US Vern), 2. M. Vezie (VCP Loudéac), 3. T. Paris (Moëlan CC), 4. H. Le Hénanf (OC Locminé), 5. W. Barre (VCP Loudéac).

Minimes : 1. Victor Pasco (VS Quimper), 2. L. Boulle (OC Locminé), 3. A. Marchand (UC Alréenne), 4. M. Rouillon (UC Alréenne), 5. L. Elleouet (ECP Guichen).

Affiche 2021

Communiqué de presse

A l’initiative des Co-Présidents du Comité des Fêtes Christian NAYEL et Julien LE GUEN, une vingtaine de membres du comité étaient présent ce jeudi pour parfaire à l’organisation du cyclo-cross régional qui aura lieu sur le site du petit bois le 26 décembre.

Certes la date n’est pas facile mais le CDF est habitué depuis 40 ans et le public sera sans doute nombreux pour une bonne digestion après le réveillon de NOEL (800 entrées en 2019).

Au cours de la réunion les différents postes de préparations ont été abordés, les besoins en bénévoles (70) la restauration, les buvettes, les commissaires, le programme publicitaire nécessaire pour boucler le budget, les entrées et surtout la préparation du circuit qui demande un énorme travail.

A ce sujet une corvée est déjà programmée le mardi 14 et le mercredi 15 sur le site du petit bois, a partir de 9h du matin (Toutes les personnes qui veulent y participer peuvent s’y rendre).

Coté sportif René LE LOUER, qui en a la responsabilité, annonce un vrai duel sur le site du petit bois. En effet Tony PERIOU champion de Bretagne et 3ème actuellement de la coupe de France avait donné son accord aux organisateurs mais son équipe le VC Loudéac à souhaité qu’il se rende une semaine pour les fêtes en Belgique pour préparer au mieux son championnat de France qui aura lieu à LIEVIN le 9 janvier (le comité respecte son choix).

A noter que le championnat de France aura lieu à CAMORS en Janvier 2024

Vers un Duel Boulo/ Alléno

Mattieu BOULO, qui avait déjà donné son accord à René LE LOUER, aura sans doute fort à faire avec son ami, mais rival Clément ALLENO également licencié à Dinan et Champion de Bretagne espoir (22 ans).

Second dimanche à CHATELAUDREN après avoir rivaliser avec Tony PERIOU et laissant Mattieu BOULO à 100 mètres qui se place 3ème du Bretagne.

Le régional Eddy LE HUITOUZE, récent champion du Morbihan, sera également de la fête ou il portera pour la dernière fois le maillot de L’EC PLUVIGNOISE avant de rejoindre dès le début 2022 l’équipe professionnelle GROUPAMA FDJ pour sans doute une longue carrière.

Une dizaine de membre s’est rendu ce samedi matin à l’entrée du bourg pour une photo autour de la banderole annoncent l’évènement.

Une nouvelle réunion aura lieu dans une dizaine de jours pour affiner l’organisation précise Christian NAYEL .

Pour le comité des fêtes

René LE LOUER

photo003

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2023.