Cyclo Cross National - Camors dimanche 27 décembre

Élite Open - victoire de Yoann Corbihan

arrivee2

Troisième samedi à Plumelec derrière Antonin Marecaille (2e) et Matthieu Boulo (1er), Yoann Corbihan s'est imposé, ce dimanche, lors de la 35e édition du cyclo-cross de Camors. Une très belle performance pour le coureur de Hennebont Cyclisme qui a signé sa 7e victoire de la saison. "C'est la plus belle victoire de ma carrière", a-t-il déclaré (Le Télégramme).

>> Les Echos du Cyclo Cross (pps) <<                         >> Les Echos du Cyclo Cross (pdf) <<

>> Galerie de photos <<

Les classements

Élite Open

1. Yoann Corbihan ;
2. F. Guilloux (UC Cholet)
3. C. Bommé (VCP Loudéac)
4. F. Le Corre (TP Dinan)
5. A. Marecaille (AVC Aix-en-Provence)
6. L. Spiesser (Alsace)
7. M. Boulo (Bretagne Séché Environnement)
8. C. Le Bouëdec (EC Quéven)
9. J. Piriou (EC Landerneau)
10. A. Jeannesson (FDJ)
11. Y. Batteux (AS PTT Rennes)
12. S. Le Naour (VS Quimper)
13. D. Toullec (EC Pluvigner)
14. C. Laborie (BSE)
15. T. Le Bail (VS Scaër)

Espoirs

1. Tony Périou (VCP Loudéac)
2. V. Lucas (VCP L.)
3. A. Jan (Hennebont cyclisme)
4. L. Pasco (EC Quéven)
5. A. Guilcher (Sojasun Espoir)
6. M. Carriou (UC Quimperlé
7. K. Daniel (EC Pluvigner)
8. K. Groussard (CC Vitré)
9. F. Toullec (UC Quimperlé)
10. B. Pasco (ECQ).

Juniors

1. Nicolas Guillemin (VCP Loudéac)
2. G. Le Du (Hennebont Cyclisme)
3. K. Lequeux (Nîmes Cyclisme)
4. T. Le Breton (UC Auray).

Cadets

1. Axel Laurence (EC Quéven)
2. C. Fouillen (ECQ)
3. M. Fercoq (UC Carhaix)
4. E. Cheval (US La Gacilly)
5. A. Gyselman (ACP Baud).

Dames

1. Nolwenn Helin (EC Quééven)
2. A. Poupon (VS Quimper)
3. C. Darcel (TP Dinan).

Cadettes

1. Marion Robin (AC Cusset)
2. M. Hinault (UC Briochine)
3. E. Le Guennec (VC Pontivy).

affiche cyclo cross 2015

>> téléchargement affiche <<

Camors accueillera la 36ème édition du Cyclo Cross national le 27 décembre prochain sur le mythique site du petit bois qui a attiré près de 1500 fans en 2014.

Arnold Jeannesson déjà vainqueur à 3 reprises sera sans doute le grand favori, mais les professionnels Matthieu Boulo, Christophe Laborie (Bretagne Séché) Lilian Calmeljane (Direct Energie) seront aussi très intéressé pour le podium en l’absence de Fabien Canal (Armée de terre) qui vient de déclarer forfait sur blessures. Derrière la bagarre des régions devrait offrir un beau spectacle avec les champions Bretons. Florian Le Corre qui vient d’obtenir son 9ème titre dimanche à Kerlouan mais aussi son dauphin Clément Bommé (Loudéac) qui est actuellement 3ème au classement général du challenge national, il viendra avec ses copains du club Yvan Gicquiau et Miguel Fillault champion de Bretagne 2015 sans oublié Yohann Corbihan 2ème l’an passé. Le nouveau champion des Pays de Loire Freddie Guilloux sera également de la fête alors que l’Alsace sera représentée par Laurent Spiesser qui fut champion du monde des masters. Antonin Marecaille qui vient de remporter le titre en région Provence fera également le déplacement. Une belle bagarre en perspective dans la cité camorienne.

90 Bénévoles assureront l’organisation et la sécurité autour des présidents du CDF et du COCE René Le Louer et Michel Landa.

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2023.