affiche relais 2013

Article O.F. du lundi 7 octobre

Plus de 500 coureurs au départ du 26 e Relais de la forêt

of relais 2013

Le Relais de la forêt a confirmé sa solidité en lâchant finalement 522 participants dans les allées de la forêt. L'épreuve profite aussi de son intégration dans le challenge Douar Alré-Sobhi sport. C'est précisément l'équipe Sobhi sport qui l'a emporté avec une confortable avance de plus de 4 minutes.

L'info en direct

Grâce à la présence sur le circuit de six voitures du club Auray Radio Morbihan, les nombreux spectateurs massés autour du site du Petit-Bois suivent en temps réel l'évolution des écarts sur le parcours. « Nous venons ici pour la 18 e fois », affirme Jean-Yves, posté au 2ème km, au carrefour de Lambel-Camors. Son club affiche aussi 35 Auray-Vannes et 11 Manche-Océan. À chaque poste, la personne chargée de la radio est épaulée par des bénévoles du comité des fêtes de Camors, présidé par Jean Lorho.

Beau temps, peu de bobos

Le poste de secours représente un autre point important dans l'organisation du Relais de la forêt. Il est géré depuis plusieurs années par la Croix-Rouge d'Auray. Six secouristes se sont déplacés avec une ambulance, un véhicule tout-terrain et deux VTT. « Les VTT nous permettent d'être au plus près de l'action », explique Yannick, le chef de poste. Cela a été le cas en début d'après-midi lorsqu'un concurrent s'est blessé au pied. Il a dû être évacué par les pompiers après que les secouristes l'ont ramené au poste.

Un site unique

Aux abords de la ligne d'arrivée, les discours portent une tonalité très positive. « Aujourd'hui, on s'habille léger et casquette de rigueur », sourit Jean-Yves, de Courir à Pluneret. « La forêt, c'est très agréable car on a l'espace tout en étant protégé », explique Jacques, le Pluvignois. « Il en existe d'autres du même type mais c'est la seule qui se déroule dans un univers forestier », expose Hervé, membre de l'équipe d'organisation. Le second quart de siècle du Relais de la forêt est bien lancé.