Ouest France du 29 juillet 2011

Ouest France
51ème Ronde des Korrigans


La Ronde des Korrigans a transformé Camors en capitale du Cyclisme !

 

« Nous avions craint une baisse des spectateurs cette année, après le succès de la 50ème Ronde en 2010. Il n’en est rien, au contraire ! » , concluait Jean Lorho, président du comité des fêtes, après les différents podiums, mercredi sur le circuit de Kerfraval-Kergo. 

Ce sont les jeunes de plusieurs écoles de cyclisme du Morbihan qui ont donné le ton, particulièrement fiers d’effectuer un tour du circuit, voire plusieurs, en compagnie des professionnels qui viennent de terminer le Tour de France.
En attendant le départ de la course des Gentlemen, petits et grands se sont livrés à la chasse aux autographes et aux photos. Tous sont unanimes : « Les coureurs sont très gentils. Ils ne comptent pas leur temps. C’est drôlement mieux que sur le Tour de France, parce qu’on peut les approcher de près ! ».
« Je n’étais pas venu à Camors depuis plusieurs années, confie un spectateur. Cette année, le Tour de France a été magnifique, je m’y suis de nouveau intéressé. J’avais donc envie de revenir à Camors voir de près les coureurs ».
A 19 h, le coup d’envoi de la 51ème Ronde a été donné par plusieurs élus du Pays d’Auray, Dont Bernadette Desjardins, maire et conseillère générale. Pendant plus de deux heures, les coureurs amateurs et professionnels ont assuré le spectacle, alternant échappées, et retours dans le groupe…
Et, alors que la journée s’achevait, l’arrivée s’est jouée au sprint entre deux coureurs Particulièrement décidés, Jérémy Roy (FDJ) et Sylvain Chavanel (Quick Step), actuel Champion de France. C’est finalement Jérémy Roy, sacré grand animateur du Tour de France 2011, qui l’a emporté. Le Breton Cyril Gautier (Europcar) complète le podium.

 

 

 

 

 
 
 
 
 

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2012.